Bonjour à Toutes et à tous

2015 est partie et à bien des égards on a envie de l’oublier.

2016 est là et nous souhaitons qu’elle soit une belle année, heureuse, riche en projets et en aboutissements, en victoire sur les pistes d’escrime ou tout simplement en plaisir de pratiquer l’escrime.

Pour nos deux clubs, la fin 2015 a été chargée et très active, avec la mise en place de la nouvelle équipe de Betton, l’augmentation sensible de nos effectifs, le lancement d’un important programme d’investissement en matériel, le lancement de notre projet Escrime et cancer du sein, la mise en place de leçons particulières, une moisson de beaux résultats et de podiums, une belle compétition de Noël. Un grand merci à tous ceux qui ont participé et nous ont aidé.

2016 sera la poursuite de ces projets, et notamment la signature du partenariat avec le CHP de Saint Grégoire et Vivalto Santé, l’organisation d’un championnat de Bretagne en mars, de nombreuses compétitions en Bretagne et en France, la 6ème édition du Challenge de l’Espoir, une nouvelle version de ce site internet……

Premier des chantiers, la création de l’identité visuelle de notre entente. Vous avez voté lors de la compétition de Noël pour le nom de cette entente.
Ce sera L’ASSAUT DE HAUTE BRETAGNE.

Dans les semaines qui viennent, nous organiserons une galette des rois, l’Assemblée Générale de l’Association Grégorienne d’Escrime.
Nous ferons aussi appel aux volontaires pour continuer à organiser nos rangements de matériel, pour les compétitions que nous organisons.
Comme vous le voyez, vos deux clubs sont bien vivants, ils progressent.

Nous allons tout faire pour que grâce à Morgan Fraboulet, notre Maître d’Armes, à Abraham Legrand qui l’épaule désormais, à l’ensemble de nos partenaires institutionnels et privés et grâce à vous parents et tireurs, bénévoles occasionnels ou sur le plus long terme, ils restent des lieux où il fait bon pratiquer l’escrime et où il fait tout simplement bon vivre.

Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous et à très bientôt.

Les Bureaux des Clubs de Betton et Saint Grégoire