Lancement du projet “escrime et cancer du sein”

- Publié le 8 October 2015

Le Maître Patrice Dherbilly et nos deux clubs avons participé cet après midi à la réunion de lancement de l’atelier Sport et Santé au CHP.

L’objectif de cet atelier est de s’inscrire dans le programme mis en place par la Fédération Française d’Escrime et qui vise à favoriser la pratique de l’escrime par les femmes atteinte d’un cancer du sein. Avec l’aide active d’un médecin du CHP, nos deux clubs travaillent depuis un an pour mettre cet atelier en place à Saint Grégoire.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce programme, cliquez ici, ici, et ici

Ce fut une très belle réunion. Un quinzaine de participantes très attentives, intéressées et une dizaine qui ont pris la leçon avec le Maître Dherbilly. Effet garanti car la leçon a été donnée dans le hall du CHP.

Et toutes celles qui ont suivi le cours ont terminé enthousiastes. Une réunion qui donne une pêche d’enfer tant l’énergie des participantes était communicative.
Nous avons récolté toutes les coordonnées des personnes intéressées et leur adresserons un mail explicatif dans les prochains jours.

Bref tout se présente sous les meilleures auspices pour que le démarrage de l’atelier, le 3 novembre, soit un succès.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui depuis un an contribuent à la réalisation de ce beau projet, au CHP, à la Ligue d’Escrime de Bretagne, à la Mairie de Saint Grégoire. Un grand merci tout particulier au Maître Dherbilly dont le professionnalisme, la gaité et l’attention furent des éléments moteurs pour la réussite de cette réunion. Il assurera le démarrage de l’atelier avant d’être remplacé par le Maître Fraboulet, notre Maître d’Armes.

 

DSC_0014

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0017