Conséquences de la situation sanitaire

- Publié le 24 septembre 2020

Bonsoir à toutes et tous,

Nous avons appris comme vous que l’évolution de la situation sanitaire dans la métropole rennaise pourrait conduire la préfecture d’Ille et Vilaine à fermer les gymnases dès lundi 28 septembre. Une décision devrait être annoncée demain vendredi. Nous sommes en liaison avec les municipalités de Saint-Grégoire et Chevaigné pour avoir rapidement toutes les informations.

Sans attendre la confirmation ou non de cette information, nos bureaux viennent de se réunir pour étudier toutes les solutions envisageables, tant en ce qui concerne la continuité pédagogique, qu’en ce qui concerne le sort des cotisations. Vous pouvez constater que nous ne perdons pas de temps pour chercher et surtout trouver des solutions.

Pour le moment :
Aucun règlement n’a été encaissé ni aucune licence souscrite. Ce qui veut dire que si vous souhaitez résilier votre inscription ou celle de votre enfant malgré ce que nous proposons, c’est possible. Nous le regretterions mais nous pouvons le comprendre,

A priori nous ne sommes pas partis pour un confinement général et sur une longue durée. Seule une fermeture temporaire des équipements sportifs est à l’ordre du jour, 

Nos deux objectifs primordiaux : continuer à proposer des cours à tous nos adhérents et assurer le salaire de notre Maître d’Armes.

Ce que nous avons décidé :

  • NOUS NOUS ENGAGEONS A VOUS PROPOSER 32 COURS SUR LA DURÉE DE LA SAISON SPORTIVE 2020-2021. CES 32 COURS SERONT DANS TOUTE LA MESURE DU POSSIBLE MAINTENUS AUX JOURS ET AUX HEURES QUE VOUS AVEZ CHOISIS.
  • LES COURS QUI NE POURRAIENT PAS ETRE ASSURES COMME INITIALEMENT PRÉVU, EN RAISON DE LA FERMETURE DES GYMNASES ET SALLES POLYVALENTES, SERONT REMPLACES LORS DES VACANCES SCOLAIRES.
  • DANS L’ÉVENTUALITÉ OU DES COURS N’AURAIENT PAS PU ÊTRE REMPLACES AVANT LA FIN DE LA SAISON SPORTIVE, NOUS NOUS ENGAGEONS A VOUS LES REMBOURSER PAR LA RESTITUTION D’UNE PARTIE PROPORTIONNELLE DE LA COTISATION (HORS LICENCE).


Au-delà de l’inquiétude légitime que vous pouvez ressentir et que nous comprenons parfaitement, croyez bien que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette situation ne vous impacte pas, ni vous, ni vos enfants, en ce qui concerne la pratique de l’escrime dans nos clubs.

Il est essentiel pour tous les bénévoles qui œuvrent pour faire vivre nos associations de savoir que vous les soutenez. Le maintien d’un lien social est important pour tous, pour eux comme pour vos enfants.

Nous sommes convaincus que vous nous comprendrez, que vous nous accorderez votre confiance, et que vous nous accompagnerez durant toute la saison sportive 2020/2021.

Bonne fin de soirée à vous, et protégez vous.