Situation sanitaire dans la métropole rennaise: les suites de l’arrêté préfectoral du 25 septembre 2020

- Publié le 25 septembre 2020

Nous continuons à vous tenir informés de l’évolution de la situation sanitaire dans la métropole rennaise et des conséquences pour l’activité de votre club d’escrime.

Nous avons une bonne nouvelle.

Il ressort de la conférence de presse donnée cette après midi par la Préfète d’Ille et Vilaine et la Maire de Rennes, ainsi que de l’Arrêté préfectoral qui vient d’être publié, que si les gymnases et salles de sport sont effectivement fermés à partir de demain samedi et pour 15 jours dans toute la métropole, une dérogation est prévue, et elle est de taille pour nous (dérogation confirmée officiellement ce soir par la Mairie de Saint-Grégoire):

« Les salles de sport et gymnases restent ouverts aux activités des mineurs (- de 18 ans), adhérents pour l’année d’une association. »

 En clair et pour ce qui concerne les cours que nous avons ouverts et auxquels participent vos enfants mineurs, tous les cours sont maintenus aux heures prévues et dans le lieu prévu.

Nos adhérents majeurs qui participent aux cours du jeudi à 18h30, du mardi ou du vendredi à 9h30, ne pourrons pas bénéficier de cette dérogation. Si vous en faites partie, nous reviendrons vers vous lundi pour vous faire part des solutions ce que nous sommes en mesure de vous proposer.

Ce régime dérogatoire pour les 15 prochains jours sera réexaminé par la Préfète en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous vous rappelons que l’accès et la participation aux cours doivent se faire dans le strict respect des gestes barrières et des consignes sanitaires, notamment la distanciation, l’utilisation de gel et le port du masque (à l’arrivée dans la salle, pendant les périodes de repos, quand on met ou enlève sa tenue d’escrime, à la fin du cours pendant le débriefing, ou encore au moment de quitter la salle). Nous ne pourrons tolérer aucun manquement de nature à compromettre la dérogation dont nous avons la chance de pouvoir bénéficier.

Ce maintien des cours sur les 15 prochains jours ne remet aucunement en cause les engagements annoncés hier soir par nos clubs (garantie du nombre de cours, remplacement des cours sur les vacances scolaires, remboursement proportionnel au nombre de cours éventuellement annulés en fin de saison sportive).

Abraham sera très heureux de continuer à entraîner vos enfants demain samedi et pour les 15 jours qui viennent.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous écrire, nos coordonnées sont sur le site www.parade-riposte.net

Bonne fin de soirée et bon week-end.