Covid 19

Décisions sanitaires du ministère des sports en date du 8 avril 2021

Consignes de prévention de la Fédération Française d’Escrime

Protocole sanitaire de la Fédération Française d’Escrime

Le port du masque durant les cours

Les cours d’escrime que nous organisons en extérieurs, pour les mineurs comme pour les adultes, doivent se dérouler dans le respect des consignes fixées par le Ministère des Sports.

Ces cours sont organisés dans un cadre dérogatoire spécifique et avec l’accord de nos municipalités. Nous demandons en conséquence aux participants de strictement respecter les consignes sanitaires en vigueur et les gestes barrières, et notamment le port du masque, rappelées ci-dessous par écrit ou oralement par nos Maîtres d’Armes ou nos dirigeants associatifs.

Le masque doit impérativement être porté :
•    A l’arrivée sur la zone où le cours est organisé.
•    Pendant toute la durée du cours sauf les moments d’échauffement effectif, de pratique effective de l’escrime et de transmission des consignes, conseils ou explications pédagogiques par le MA.
•    Pendant les moments de convivialité avant le cours, à la pause et pendant les échanges après le cours, sauf, de façon temporaire et exceptionnelle, à l’occasion de la consommation effective de boissons ou aliments.
•    Lors de tout déplacement dans la zone pour un autre motif que l’échauffement et la pratique de l’escrime effectifs.
•    A l’issue du cours, pendant les échanges, pour enlever son équipement et se rhabiller.
•    Pour quitter la zone.

Rappel : Le masque doit recouvrir le nez et la bouche et être correctement positionné sous le menton.

En respectant strictement les consignes relatives au port du masque rappelées ci-dessus ainsi que tous les autres gestes barrière d’usage en cette période de pandémie (respect des distances physiques, utilisation du gel hydroalcoolique…), vous protégez votre santé, celle de vos proches et celle des personnes avec lesquelles vous pratiquez l’escrime. Vous permettez aussi à votre club de tenir ses engagements vis-à-vis des autorités préfectorales et de sa municipalité de rattachement, condition impérative pour qu’il puisse continuer son activité

Le respect de ces règles est impératif même si vous avez reçu une ou deux doses d’un des vaccins contre la Covid 19 actuellement en cours de diffusion.