Conditions générales d’inscription

Qu’est-ce qui est compris dans l’adhésion ?
L’adhésion simple (à 200 ou 215 euros) donne droit à un cours par semaine. Pour assister à deux cours par semaine mais sans faire de compétition, il faut acheter en plus un passeport loisirs 2 cours à 20 euros.
Pour les adultes souhaitant faire de la compétition, il faut souscrire un passeport compétition adultes à 10 euros comprenant le passeport compétition de la FFE.
Pour les tireurs (hors adultes) qui souhaitent faire de la compétition, il faut souscrire en plus de l’adhésion un passeport compétition à 40 euros comprenant le passeport compétition FFE, l’accès à plusieurs cours d’entrainement dans la semaine et à des leçons particulières.
Modalités de paiement
Le paiement peut être effectué par chèque, coupons vacances, dispositif « sortir » ou chèque sport de la Région Bretagne (pour les tireurs nés en 1999, 2000, 2001 et 2002 et sous réserve de reconduction du dispositif). Le ou les chèques sont à établir à l’ordre de « club d’escrime ». Vous pouvez payer l’adhésion et le passeport compétition en 4 fois. Les quatre chèques sont obligatoirement remis à l’inscription, et mis en banque le 30 septembre, le 30 novembre, le 31 janvier et 28 février.
Réduction familiale (parents, frères et sœurs) : 15% sur la deuxième adhésion, 25% sur la troisième adhésion. La réduction porte sur l’adhésion uniquement .  Pour obtenir le chèque sport de la Région Bretagne il faut aller sur le site de la région www.bretagne.fr/jeunes
Modalités administratives
Les clubs composant l’Assaut de Haute Bretagne fonctionnant en entente, l’inscription est faite en commun. Vous indiquez à quel club vous souhaitez être rattaché et vous serez informés au 31 octobre 2017 votre rattachement définitif.
Tous les dossiers doivent être complets, avec tous les règlements et le certificat médical au 30 septembre 2017. A partir du 1er octobre 2017, les tireurs n’ayant pas un dossier complet se verront refuser l’accès aux cours.
Attention: pour les tireurs déjà inscrits en 2016/2017, et suite à la modification des textes réglementaires en vigueur, il n’est plus nécessaire de nous fournir un nouveau certificat. Celui qui a été donné l’année dernière a une validité de 3 ans sauf modification de l’état de santé. Dans ce dernier cas il faudra nous fournir un nouveau certificat.
Aucune inscription à une compétition n’est possible si le dossier n’est pas complet et si le passeport compétition n’est pas souscrit.
Pour les 1ères inscriptions, le premier cours est un essai. Pour des raisons administratives et de responsabilité, le dossier doit néanmoins être complet. Il n’est enregistré qu’à l’issue du cours d’essai.
L’arrêt définitif en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement, sauf si cet arrêt est pour motifs médicaux.
Attention : la responsabilité des enseignants et de nos clubs s’arrête à l’heure de la fin de la séance. Une fois sortis de la salle, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.
Matériel
Pour les tireurs nés de 2011 et après  : le prix de l’adhésion comprend la fourniture du matériel : masque, sabre et veste. Les tireurs ramènent le masque et la veste chez eux, le matériel devant être entretenu. Il n’est pas demandé de caution.
Pour les tireurs nés en 2010 et avant :
Tenue blanche :
la location du masque, de la veste blanche, de la sous-cuirasse et du pantalon blanc est obligatoire et coûte 35 euros. Si le tireur possède tout le matériel, aucune location n’est facturée. S’il possède l’un ou l’autre des équipements loués, une remise de 10 euros est faite par élément d’équipement. S’il possède tout sauf le masque, celui-ci sera loué 10 euros.
Tenue électrique :
Les tireurs qui souhaitent faire de la compétition doivent être équipés, en plus de la tenue blanche, d’une tenue électrique. La location du masque et de la veste électrique est obligatoire et coûte 30 euros. Si le tireur possède tout le matériel, aucune location n’est facturée. S’il possède l’un ou l’autre des équipements loués, une remise de 10 euros est faite par élément d’équipement.
Equipement obligatoirement acheté par les tireurs :
Tous les tireurs nés à partir de 2010 doivent posséder leur gant.
Les tireurs tirant à l’électrique doivent obligatoirement posséder au moins un fil de corps et un fil de masque.
L’équipement loué est emporté par le tireur chez lui et doit être entretenu par le tireur.
Le matériel est mis à disposition entre le premier cours et les vacances de la Toussaint et doit être restitué lors du dernier cours de l’année, en bon état d’entretien. La caution qui doit être remise sous forme de chèque n’est encaissée qu’en cas de non-restitution du matériel.
La garantie reprise
Si vous achetez du matériel (tenue blanche, tenue électrique, masque, sabre), nous nous engageons à vous racheter ce matériel si vous arrêtez l’escrime ou si vous devez acheter du matériel de plus grande taille. Le matériel doit être en bon état et aux normes de la Fédération Française d’Escrime.