Application du pass sanitaire

- Publié le 18 août 2021

Comme vous le savez la loi instituant le pass sanitaire dans le cadre de la lutte contre la Covid 19 est entrée en vigueur.

En tant qu’Associations proposant des activités sportives, nous nous devons d’appliquer ce texte dans la mesure où notre responsabilité pénale est engagée si nous ne mettons pas en œuvre le contrôle du pass.

En conséquence lors du stage de rentrée à la fin du mois d’août, et lors de la reprise des cours début septembre, les tireurs de 18 ans et plus ainsi que les parents accompagnateurs désirant accéder à nos salles d’entrainement à Chevaigné, Saint-Grégoire (La Ricoquais et Salle Armen pour les Riposteuses) et Saulnières doivent nous communiquer à l’entrée des salles :

  • le QR code attestant d’un schéma vaccinal complet
  • à défaut un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 h
  • à défaut un certificat de rétablissement de la Covid-19 de moins de 6 mois et de plus de 11 jours.

S’agissant des tireurs de 12 à 17 ans, la même mesure s’appliquera à compter du 30 septembre 2021 (les mineurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés).

Nous attirons votre attention sur l’obligation de respecter ces mesures, sans aucune possibilité de dérogation.

Toute personne (y compris les accompagnants) ne présentant pas l’un ou l’autre des documents listés ci-dessus se verra refuser l’accès à nos salles d’entrainement.

Comme la fourniture du QR code attestant d’un schéma vaccinal complet est la manière la plus simple de respecter le texte, nous ne pouvons que vous recommander, si cela n’est pas déjà fait, de procéder sans tarder à la vaccination. A défaut, les deux autres documents (test PCR ou certificat de rétablissement) devront être communiqués et vérifiés à chaque cours, ce qui risque d’être un peu lourd et contraignant.

Ces mesures sont en vigueur jusqu’au 15 novembre 2021.

Bien évidemment, nos bénévoles restent à votre disposition par mail pour évoquer tout problème que pourrait vous causer cette procédure.